Une tempête dans un verre d'eau.

À nouveau un couac au gouvernement, en général le lundi, à la veille des questions au gouvernement au parlement, sur le sujet des 39 heures. A se demander si Jean Marc Ayrault ne le fait pas exprès! En répondant à une question d’un lecteur du Parisien: » Si demain on revenait aux 39 heures, des gens seraient peut-être ravis ! « , le premier ministre a dit: » Développez ce point de vue. Vous verrez qu’il fera debat. Mais pourquoi pas. Il n’y a pas de sujet tabou. Je ne suis pas dogmatique « .

 

Et patatras! Tous les journalistes, la droite évidemment, lui sont tombés dessus – il doit être couvert de bleus avec tous ces couacs – et les observateurs se disent pourquoi pas, d’autant plus que dans l’excellent livre de Michelle Cotta, » le Rose et le Gris « , la journaliste fait état, lors de la mise en place des 35 heures, d’un doute de F.Hollande et de J.M Ayrault sur cette mesure, et qu’ils ont reçus une fin de non recevoir de la part de Lionel Jospin.

 

Une interview du premier ministre est toujours relue par les conseillers de Matignon, et là, ils ont été nuls – autant le dire ! – d’avoir laissé passer cet argumentaire qui fragilise encore plus le pouvoir en place. Les deux chefs de l’exécutif sont tombés à 36% d’opinions favorables, et puisque les temps sont difficiles, le travail de ces conseillers, c’est de protéger leurs employeurs!

 

Amine Cassim

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    philippe (mercredi, 07 novembre 2012 11:47)

    Oui, merci! La tache est rude...

  • #2

    Masticating Juicer (jeudi, 11 avril 2013 19:47)

    This article was in fact precisely what I was looking for!

  • #3

    Best Juicer (dimanche, 21 avril 2013 17:21)

    I shared this on Myspace! My buddies will definitely enjoy it!